Les Cahiers de l’INAGHEI lance un concours de rédaction

Concours de rédaction à l'intention des étudiants

Dans un communiqué publié, jeudi 22 juin dernier, Les Cahiers de l’INAGHEI a annoncé le lancement d’un concours de rédaction baptisé « L’innovation au service du développement durable en Haïti ». Il vise à déployer la créativité des étudiants haïtiens inscrits en licence.

Concours de rédaction à l'intention des étudiants
Concours de rédaction à l’intention des étudiants

Encourager et promouvoir la nouvelle génération de plumes prometteuses, c’est le but que s’est fixé « Les Cahiers de l’INAGHEI », une revue littéraire de l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales de l’Université d’État d’Haïti (UEH). En effet, dans un communiqué rendu public, jeudi, le journal a annoncé l’organisation d’un concours de rédaction sous le thème de « L’innovation au service du développement durable en Haïti ».

« Les intéressés doivent soumettre des essais originaux pour proposer des idées innovantes pour résoudre les défis environnementaux en Haïti, tels que la gestion des déchets, l’énergie renouvelable ou l’agriculture durable. » a écrit le journal des étudiants de l’INAGHEI

« Les gagnants recevront des prix honorifiques, tels que des certificats, des prix en espèces ou en nature et des opportunités alléchantes comme publier dans le journal ou d’autres médias de renom, participer dans des ateliers d’écriture, etc. » a-t-il poursuivi.

Pour participer à ce concours, les intéressés sont priés de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site web officiel (www.cahierdelinaghei.com). D’autres détails concernant les règlements du concours sont également disponibles.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay