Les édiles ainsi que les employés des mairies n’ont pas perçu leurs salaires depuis plus de 22 mois

0 20

Depuis environ 22 mois des employés de diverses mairies du pays n’ont pas reçu de salaires, alors que, au niveau du dernier budget, des fonds ont été alloués spécifiquement à cet effet.

Le gouvernement De Facto Ariel Henry, et plusieurs avant lui, semble ne fait aucun cas du sort des Collectivités Territoriales du pays. En effet, ça fait maintenant environ 22 mois que le paiement de salaire de nombreux employés de diverses mairies du pays n’a pas été assuré.

Les salariés de la 2ème et de la 3ème catégories ainsi que ceux qui perçoivent un salaire de 2 000 gourdes, sont les principales victimes.

Le 29 novembre dernier, les salariés de la mairie de Jacmel, département du Sud-Est d’Haïti, ont fermé les portes de l’institution pour exiger le paiement par les responsables de plusieurs mois d’arriérés de salaires.

À rappeler que, pour tenter de faire face au problème, des fonds ont été alloués dans le budget national, mais faute est de constater, qu’à ce jour, rien n’a été fait pour pallier véritablement ce problème.

À cause de cette situation, aucun programme d’assainissement ni de fonds communaux, ont été appliqués au profit des mairies, qui sont toujours traitées en parent pauvre par les gouvernements.

L’État haïtien doit respecter ses engagements envers les collectivités territoriales pour éviter que la situation ne s’empire, à l’avenir.

Me Dixie B. THELUSMOND

46347645
Dixiebthe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More