Les États-Unis annoncent des restrictions de visas contre les organisateurs des vols vers le Nicaragua

Visa americain

Les autorités américaines ont annoncé, mardi 21 novembre 2023, des restrictions de visas contre les organisateurs des vols charters à destination du Nicaragua. Cette décision est prise quelques semaines après que le chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Haïti, Eric Stromayer avait mis en garde toutes les personnalités impliquées dans la migration des Haïtiens vers ce pays.

La migration vers le Mexique en passant par le Nicaragua pour atteindre la frontière américano-mexicaine n’en finit pas, et les responsables des services de l’immigration aux États-Unis ne tardent pas à prendre des mesures.

Dans une note publiée, mardi 21 novembre 2023, par le Département d’État Américain, ce dernier a annoncé que les organisateurs des vols charters vers le Nicaragua subiront des restrictions de visas. Une mesure qui concerne les propriétaires, les hauts fonctionnaires des sociétés ou des agences en Haïti qui proposent des voyages vers cette terre devenue transitoire pour des milliers de jeunes haïtiens qui aspirent à se rendre chez l’Oncle Sam.

“Nous exhortons les Haïtiens, les Cubains et les autres migrants à utiliser les voies sûres et légales pour atteindre les Etats-Unis”, a indiqué l’administration américaine qui s’inquiète davantage de la situation sur la frontière américano-mexicaine.

Malgré toutes les mises en garde des responsables des services de l’immigration aux États-Unis ; malgré toutes les sollicitations faites par ces dernières, cela ne veut pas dire pour autant que les milliers d’Haïtiens, fatigués de vivre dans de mauvaises conditions dans le pays vont abandonner leur rêve. Saluant le Nicaragua comme étant une terre de transite, une aubaine, ils n’hésitent pas à prendre toutes les risques pour parvenir à fouler le sol américain.

LIRE AUSSI

PressLakay