Les États-Unis ne vont pas faciliter l’entrée des déplacés sur son territoire, alerte l’ambassade américaine en Haïti

Ambassade Américain en Haiti

Dans un tweet, ce mercredi, l’ambassade américaine en Haïti dénonce une image qui circule sur les réseaux sociaux faisant croire que les États-Unis vont faciliter les familles qui se sont réfugiées devant les locaux de l’ambassade pour échapper aux violences du gang armé « Kraze Baryè » de rentrer sur son territoire.

Ambassade Américain en Haiti
Alerte fause information

« L’image circulant sur les réseaux sociaux est une FausseInformation! » a indiqué l’ambassade qui fait référence à une publication annonçant que plusieurs hélicoptères seront déployés pour rapatrier les familles qui se sont rendues devant ses locaux. La publication invite aussi tous ceux et celles qui n’ont pas encore pris refuge devant l’ambassade américaine à ne pas perdre une minute pour venir remplir un formulaire de rapatriement.

L’ambassade américaine en Haïti invite la population à vérifier les informations le concernant sur son site Web ou sur ses pages de médias sociaux.

Vérifiez toujours les informations sur notre site Web et nos pages de médias sociaux avant de prendre des décisions pour vous et vos familles », a écrit l’ambassade.

Par ailleurs, l’ambassade a conseillé tous ceux qui ont fui leur domicile de contacter le DGPC et la mairie locale pour obtenir de l’aide. Il a aussi souligné que le soutient fourni par le gouvernement américain aux personnes déplacées à cause de la violence se fait par l’intermédiaire de l’USAID.

lire aussihttps://presslakay.net/haiti-les-deplaces-de-tabarre-refugies-devant-lambassade-americaine-chasses-par-la-police/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay