Les funérailles du coach Sonche Pierre chantées ce jeudi au Parc Stenio Vincent à Gonaïves

Les funérailles du coach Sonche Pierre chantées ce jeudi au Parc Stenio Vincent à Gonaïves

Décédé dans la nuit du 20 au 21 octobre dernier, les funérailles de l’ancien joueur et entraîneur du Racing club Haïtien, Sonche Pierre, ont été chantées, jeudi 2 novembre 2023, au Parc Stenio Vincent, dans la ville des Gonaïves.

En effet, c’est en présence de plusieurs membres de la famille dont son frère musicien, Gazzman Pierre, et d’autres personnalités notamment des joueurs de football ainsi que des proches que les obsèques du coach Sonche Pierre ont été chantées, jeudi. Après la cérémonie funéraire qui a eu lieu dans la ville natale du défunt, le corps a été déposé au cimetière local.

À rappeler que l’ancien milieu de terrain du Racing Club Haïtien, jusqu’en 2000, a été aussi entraîneur et sélectionneur. D’ailleurs, c’est cette deuxième phase de sa carrière professionnelle qui a fait toute sa renommée dans le football local. Il avait entraîné divers clubs du championnat national de première division dont l’AS Carrefour, le Valencia FC, le Don Bosco de Pétion-Ville, l’América des Cayes, le Racing des Gonaïves, etc.

En tant que coach, Sonche Pierre avait remporté le D1 à deux reprises en 2014 avec l’America puis en 2017 avec le Real Hope FA.

LIRE AUSSI

PressLakay