Ce lundi 13 mars 2023, des individus non identifiés dont certains portant des uniformes d’autres établissements scolaires publics ont brisé la barrière du Lycée du Cent cinquantenaire et celui du Lycée Marie Jeanne. Des actes de vandalisme condamnés par le MENFP qui en profite pour appeler au respect du droit à l’éducation des enfants.

Alors que ces institutions scolaires fonctionnaient comme d’habitude, les Lycées du Cent cinquantenaire et Marie Jeanne ont été vandalisés, ce lundi. En effet, des individus non identifiés ont brisé les barrières des deux établissements. Portant des uniformes d’autres écoles publiques, ils ont cassé des vitres de véhicules qui se trouvaient sur la cour des deux établissements scolaires.
Dans une note publiée, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a dénoncé ces actes et en profite pour appeler au respect du droit à l’éducation des enfants. Pour l’heure, aucune information supplémentaire ne révèle l’intention des assaillants ni non plus leur revendication.