Les nouvelles cartes d’identité sont admises par la BRH

0 2

identification nationale oni - PressLakay - Haïti

Dans l’air depuis son lancement sur le marché haïtien en dépit du scandale de corruption entourant son existence, la nouvelle carte d’identité appelée couramment carte » Dermalog » est enfin admise formellement sur le marché haïtien, selon une note de la BRH.

Dans une note adressée aux responsables de l’Association Professionnelle des Banques portant la signature de Georges Henry, la Banque de la République d’Haïti a demandé formellement les banques haïtiennes pour pouvoir ordonner et faciliter les transactions bancaires avec les nouvelles émissions de cartes identifications nationales.

« Suite aux préoccupations exprimées par certains de vos membres quant à la présentation par des clients d’une carte d’identification récente différente de celle en circulation depuis des années, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a adressé la problématique à l’attention de l’Office National d’Identification (ONI) », a précisé la BRH

Depuis la livraison des nouvelles cartes identifications nationales, les bénéficiaires se plaignent des difficultés auxquelles ils font face lors des différentes transactions bancaires et surtout au moment des demandes des autres pièces dans les bureaux de l’État.

« Par conséquent, la BRH vous demande d’aviser les membres de votre association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme une pièce d’identification officielle validée », poursuit la Banque République d’Haït.

Entre temps, les détenteurs de cette nouvelle carte d’identité peuvent se frotter les mains en attendant l’application formelle de cette mesure de la Banque de la République d’Haïti.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More