Les unités de la PNH à pied d’oeuvres à Bon-Repos et à Carrefour-Feuilles

PNH

Suite à l’appel à la mobilisation lancé par le Haut Commandement de la PNH à toutes les forces spécialisées de l’institution, diverses unités sont déjà à pied d’oeuvres dans plusieurs localités de la région métropolitaine, d’après des informations fournies par l’institution policière.

PNH
Police Nationale d’Haïti en action

La montée en puissance des gangs armés qui sévissent un peu partout à Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes du pays pousse l’institution policière à manifester davantage sa présence. De ce fait, l’alerte maximale a été lancée, il y a quelques jours, par le Haut Commandement à tous les policiers les informant que tous les congés, hormis ceux pour les maladies, sont désormais suspendus. Depuis, des unités sont déployées dans divers quartiers notamment à Carrefour-Feuilles d’après ce qu’a indiqué la Police Nationale d’Haïti à travers son organe de presse et des relations publiques.

Hier mercredi, le Commandant en chef de l’institution, Frantz Elbé a effectué une tournée dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. D’après les informations fournies, il s’est donc rendu à la Direction Départementale de l’Ouest-I. Il a motivé, réconforté les agents des unités spécialisées, dont le SWAT, UTAG, UDMO qui interviennent un peu partout afin de rétablir un climat de sécurité sur l’ensemble du territoire.

Dans une note publiée hier, la Police Nationale avait indiqué que des agents sont présents au niveau de Carrefour-Feuilles. L’institution policière a même souligné que des avancées sont déjà effectuées afin d’empêcher les individus armés du gang de Grand Ravine d’atteindre les zones de Turne et de Sikou. Sur la route nationale #1, à proximité de “Bòzò, à Bon-Repos, le renforcement est similaire, a poursuivi la PNH, avec des patrouilles policières qui procèdent au contrôle de routine des véhicules.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay