Les vols commerciaux entre Haïti et Nicaragua reprendront dans trois jours, selon l’OFNAC

Les vols commerciaux entre Haïti et Nicaragua reprendront dans trois jours, selon l’OFNAC

Suspendus depuis lundi 30 octobre dernier, les vols commerciaux entre Haïti et Nicaragua reprendront dans trois jours. C’est ce qu’a annoncé le Directeur de l’Office Nationale de l’Aviation Civile (OFNAC), Laurent Joseph Dumas.

Près d’une semaine après la suspension des vols commerciaux à destination du Nicaragua, celle-ci est toujours maintenue. Cette décision qu’avait prise le gouvernement haïtien est loin d’être profitable pour plusieurs centaines de personnes qui ont déjà dépensé des sommes considérables pour se rendre dans ce pays d’Amérique Centrale. Si vingt-quatre heures après la mise en application de la mesure, le Directeur de l’OFNAC, M. Laurent Joseph Dumas avait souligné qu’elle n’est que provisoire, ce jeudi 2 novembre, ce dernier a donc fait savoir que la suspension sera levée pour la reprise des vols, lundi prochain.

À rappeler qu’une task force avait été constituée par le gouvernement, mardi. Composée de certains acteurs du secteur de l’aéronautique, celle-ci avait pour but de réorganiser les vols charters vers le Nicaragua. Cette structure, nouvellement mise sur pied, avait effectivement proposé un nouvel horaire de vols commerciaux à destination de ce pays d’Amérique Centrale.

Selon la structure, quatre vols commerciaux entre Haïti et le Nicaragua s’effectueront entre sept heures du matin à trois heures de l’après-midi, et trois autres, à partir de cette heure jusqu’à dix heures du soir. Reste à savoir si ce nouveau programme sera maintenu dans un contexte où la voie Nicaraguayenne est davantage sollicitée par les Haïtiens pour se rendre au Mexique afin de pouvoir traverser la frontière américano-méxicaine.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay