L’Estère : l’assassinat de Matilus Ficksol plonge sa famille dans la désolation et affecte la communauté

Assassiné ce 6 novembre 2023 à l'Estere commune du département de l'Artibonite

L’assassinat, lundi 6 novembre 2023, de l’inspecteur de l’éducation affecté au Bureau du District Scolaire de l’Estère, Matilus Ficksol affecte profondément toute la communauté. Des associations continuent à dénoncer cet acte crapuleux des individus lourdement armés identifiés comme membres du gang armé criminel dénommé “Kokorat San Ras”.

Une famille aux abois, des amis bouleversés et des collègues consternés et stupéfaits. Telles sont les conséquences laissées par l’assassinat de Matilus Ficksol, père de famille de six enfants et inspecteur de l’éducation affecté au Bureau du District Scolaire de l’Estère. Alors que toute une population demeure affectée par sa disparition subite, des personnalités dans la commune ainsi que des membres de la famille continuent à demander justice.

Ficksol Matilus assassiné à l'Estere ce lundi 6 novembre 2023
Assassinat du professeur Matilus Ficksol plonge sa famille dans la désolation

Nous demandons justice pour Matilus ainsi que sa famille qui reste sans aucun accompagnement ” a fait savoir Richardson Matilus

Face à cette situation où la commune ainsi que d’autres du département de l’Artibonite sont davantage prises pour cible par les individus armés du gang criminel dénommé “Kokorat San Ras”, la famille de la victime réclame que les autorités policières interviennent au plus vite afin de protéger la population civile qui n’a nulle part où se réfugier.

Matilus Ficksol, communément appelé Gros Jules, 48 ans, était connu dans la commune et certaines localités environnantes. Son assassinat est une perte énorme pour le milieu éducatif à l’Estère mais aussi pour divers autres secteurs.

À rappeler que les funérailles seront chantées, jeudi 16 novembre 2023, à 8:00 a.m au local de l’école Nationale de Grandes-Desdunes. L’inhumation se fera aussi dans le cimetière de cette ville.

LIRE AUSSI

PressLakay