L’étudiant de l’INAGHEI Jalson Verilus libéré contre rançon

L’étudiant de l’INAGHEI Jalson Verilus libéré contre rançon

Enlevé à Turgeau, lundi 27 novembre dernier, l’étudiant Jalson Verilus à l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) a recouvré sa liberté, dans la nuit du vendredi1er au samedi 2 décembre 2023. D’après les informations disponibles, il serait libéré contre rançon.

Après cinq jours de séquestrations, l’étudiant de l’INAGHEI, Jalson Verilus, qui a été enlevé, lundi, à l’Avenue Christophe, à Port-au-Prince, a finalement été libéré contre rançon. Malgré le fait que la famille, des proches et des camarades de la victime avaient dénoncé cet acte tout en faisant part aux ravisseurs qu’ils n’ont pas les moyens exigés pour la libération de l’aspirant politologue, ces derniers se font tout de même verser une importante somme d’argent. C’est ce qu’a fait savoir un proche sans être en mesure de préciser le montant exact.

Suite à l’enlèvement suivi de la séquestration de l’étudiant en sciences politiques, toute la communauté universitaire notamment ses camarades de diverses entités de l’Université d’État d’Haïti avait condamné cet acte. Dans une note publiée, le Rectorat de l’UEH l’avait condamné. Des mouvements de protestation avaient été organisés.

LIRE AUSSI

PressLakay