L’ex-Directrice générale adjointe de l’ONA Stéphanie Modestin arrêtée à l’aéroport international Toussaint Louverture

Arrestation PNH

Épinglée dans un rapport de corruption de l’ULCC, l’ex-Directrice générale adjointe de l’ONA, Stéphanie Modestin est interpellée, jeudi 23 novembre 2023, par la PNH, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Accompagnée de son enfant, elle voulait se rendre en République Dominicaine. L’information a été confirmée par le journaliste de la RTVC, Johnny Ferdinand.

Convoquée au Parquet de Port-au-Prince, l’ex-Directrice adjointe de l’ONA, Stéphanie Modestin aurait dû se présenter par devant le Commissaire du gouvernement, Edler Guillaume, pour répondre aux accusations de détournement de deniers publics à son encontre dans le rapport d’enquête de l’ULCC. Cependant, l’ancienne responsable de l’institution publique a été arrêtée par les forces de l’ordre pendant qu’elle tentait de quitter le pays.

D’après les révélations du rapport des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, l’ancienne Directrice adjointe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) a orchestré, en collaboration avec l’ancien Directeur de l’institution Jemley Jean-Baptiste et de l’ancien parlementaire Alfredo Antoine, un stratagème pour détourner plus de 86 millions de gourdes afin d’acheter une propriété.

Détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et associations de malfaiteurs, telles sont les accusations portées contre l’ancienne Directrice adjointe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Stéphanie Modestin. Actuellement, elle est gardée à vue au sous-commissariat de l’aéroport international de Toussaint Louverture.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay