L’ex-ministre de la justice Camille Édouard Junior appelle à repenser le système de sécurité du pays

0 26

 
 
Impunité, absence de volonté politique, incompétence sont, entre autres, les facteurs à l’origine de la détérioration du climat sécuritaire dans le pays, de l’avis de Me Camille Édouard Junior. L’ex-ministre de la justice et de la sécurité publique appelle à repenser le système de sécurité pour rétablir la paix sur le territoire national. 

L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Camille Edouard Junior, pense que l’impunité est la base de l’insécurité qui règne en maître un peu partout dans le pays, lors d’une interview exclusive à la radio Audience FM, à Port-au-Prince. 
 
De l’avis de l’homme de loi, une grande partie du pays est contrôlée par des gangs armés à la solde des hommes politiques ou d’acteurs de la classe économique.

Ces derniers font pression sur l’appareil judiciaire de manière à protéger les bandits armés, souligne-t-il.

Fort de ce constat, l’ancien garde des sceaux de la République croit qu’il faut repenser le système de  sécurité du pays, initier la coopération internationale axée sur le contrôle de l’entrée des armes sur le territoire national et adopter des mesures socio-économiques en faveur des habitants des quartiers populaires en vue de juguler le phénomène de l’insécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More