L’ex Président Jocelerme Privert fixe sa position par rapport à la crise politique

Jocelerme Privert Ex président provisoire d'Haïti

L’ancien Président Jocelerme Privert a fait part, mardi 3 janvier 2023, de sa position par rapport à la crise politique qui sévit en Haïti. Selon le fiscaliste, le pays n’a nullement besoin d’une autre transition. Il exhorte plutôt le PM Ariel Henry a organisé au plus vite des élections.

Invité à l’émission “Le Point” de la Télévision Métropole, mardi, l’ancien président provisoire de la République a donné son point de vue en ce qui a trait aux solutions pour une sortie de crise. Lex-pensionnaire de la Primature a fait savoir que le pays n’a pas besoin d’une nouvelle transition politique.

Parallèlement, M. Privert ayant pourtant dirigé une transition de 2015 à 2016 n’a pas hésité pour soutenir que seules les élections qui doivent être organisées cette année peuvent renouveler le personnel politique et ainsi remplacer le premier ministre a.i. Ariel Henry pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Intervenant sur les nombreuses propositions des partis impliqués dans les démarches du GEP, l’ancien président du Sénat ne voit pas la nécessité de la mise en place d’un pouvoir bicéphale comme le prône les signataires de l’Accord Montana et alliés. Pour lui, tout doit se faire avec ce gouvernement intérimaire dirigé par le neurochirurgien.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay