L’exécutif tente de réagir après l’incendie au marché « Guerite »

0 1

fb img 15790172860023620 815568195 - PressLakay - Haïti

Dans la soirée du lundi 13 janvier 2020, vers les 7h du soir, un violent incendie a été éclaté au marché de Guerite (situé à la Croix-des-Bossalles) au centre-ville de Port-au-Prince où des dégâts énormes seraient répertoriés.

Réagissant à cet incendie dont les sapeurs-pompiers et les autorités policières ont tenté de maîtriser, le gouvernement haïtien par l’entremise du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Pierre Josué Agenor Cadet, a annoncé ce mardi sous les ondes de la radio Caraïbes FM, la mise sur pied d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur les origines de l’incendie.

Par ailleurs, même s’il n’a pas évoqué de chiffres officiels, Pierre-Josué Agenor Cadet a parlé des études qui se font actuellement du côté du gouvernement haïtien pour qu’il puisse assister les marchands du marché de Guerite qui ont enregistré des pertes.

Des photos et vidéos tournées en boucle sur les réseaux ont laissées entrevoir des pertes énormes.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More