L’extradition de 4 présumés coupables de l’assassinat de Jovenel Moïse, un coup de massue à la justice haïtienne.

Jovenel Moïse

Ces 4 présumés coupables de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse en date du 7 juillet 2021 étaient en détention au Pénitencier national.

Jovenel Moïse

Ces individus répondant aux noms de James Solages 37 ans ; Joseph Vincent 57 ans; German Rivera 44 ans et Christian Sanon 54 ans ont été extradés aux Etats-Unis hier mardi 31 Janvier à bord d’un avion militaire américain sans une demande formelle de demande d’extradition au Gouvernement haïtien et sans avis de la justice haïtienne.

À noter que l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5, en date du 7 juillet 2021 est un crime transnational parce qu’il implique des citoyens de plusieurs pays étrangers , dont des colombiens, des américains et des haïtiens.

Il y avait aussi des transactions effectuées dans des pays étrangers avec des compagnies étrangères, spécialement la compagnie de sécurité basée en Floride.

Le dossier de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse traine par ci par là, comme un bidon navigant au fond de l’Océan.

Donc, l’extradition aux États-Unis de 4 des présumés coupables de l’assassinat du Président Jovenel Moïse sans une demande formelle au près du Gouvernement haïtien et sans avis de la justice haïtienne est un coup de massue au pouvoir judiciaire du Pays.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay