L’haïtienne Michelle Alexandre nommée doyenne dans une prestigieuse université américaine

<em>L'haïtienne Michelle Alexandre nommée doyenne dans une prestigieuse université américaine</em>

La prestigieuse Université de Loyola de Chicago a nommé l’haïtienne-américaine Michelle Alexandre au poste de doyenne. Une nouvelle confirmée par l’ambassade des États-Unis en Haïti qui, dans un message publié sur son compte twitter hier mercredi 2 février, a félicité cette haïtienne qui est parvenue à un tel poste.

<em>L'haïtienne Michelle Alexandre nommée doyenne dans une prestigieuse université américaine</em>
Michelle Alexandre/ Doyenne de l’université de Loyola de Chicago

« Toutes nos félicitations à l’Haïtienne-américaine @michelealexandr, J.D. pour sa nouvelle nomination au poste de Doyen à l’École de Droit de l’Université de Loyola à Chicago. Nous lui souhaitons du succès! Pour en apprendre plus sur Michèle », peut-on lire dans ce message.

« Nous avons le plaisir d’annoncer que Michèle Alexandre, JD, a été nommée doyenne de la Loyola University Chicago School of Law, à compter du 15 juillet 2022 », a écrit l’université dans un communiqué.

Récipiendaire des bourses Fulbright et Watson, la doyenne Alexandre a consacré sa carrière et ses études au droit des droits civils, y compris les questions de durabilité, d’indépendance économique, d’équité entre les sexes et de justice sociale, poursuit-il.

Son service pour et avec ceux qui sont en marge est en alignement avec la mission et les valeurs jésuites et catholiques de Loyola, peut-on lire dans le document.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay