Liga espagnole: le Réal de Madrid tenu en échec par Cadiz et met fin à sa série de victoire consécutive

0 63

Ce dimanche, le Réal Madrid jouait face à l’équipe de Cádiz au Santiago Bernabéu dans le cadre de la dix-huitième journée de Liga. Un adversaire a priori largement à la portée des hommes de Carlo Ancelotti, qui sont dans une forme olympique ces dernières semaines. Pourtant, malgré une outrageuse domination, illustrée par une possession de balle s’élevant à plus de 80 %, les Merengue n’ont pas su trouver la faille en première période. 

La faute notamment au portier argentin de la formation andalouse Jeremías Ledesma, auteur d’une jolie parade sur une frappe dangereuse de l’international uruguayen Federico Valverde. Les coéquipiers d’un Karim Benzema dont c’est l’anniversaire et d’un Eden Hazard titulaire sont de ce fait rentrés au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).

Malgré ce nul, le Real s’approchait de la trêve de fin d’année avec six points d’avance devant son dauphin, le Séville FC, vainqueur 2-1 la veille chez lui du champion d’Espagne en titre, l’Atlético, 5e avec 14 points de retard sur les «Merengues».

Plus tôt dans la journée, Grenade a étrillé Majorque 4-1 grâce notamment à un triplé du vétéran Jorge Molina, devenu à 39 ans et 241 jours le plus vieux joueur de l’histoire du championnat d’Espagne à réaliser un coup du chapeau, devant l’attaquant du Betis Séville Joaquin Sanchez contre l’Athletic Bilbao en décembre 2019, à 38 ans et 140 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More