Liga espagnole: le Real Madrid s’impose, le Barça et l’Atletico coulent

0 27

Le Real Madrid s’impose donc 2-0 et renforce sa position de leader grâce à ce succès. Malmené en première mi-temps après la perte de Karim Benzema sur blessure, les pensionnaires du Bernabeu ont réagi et ont trouvé la faille grâce au duo Vinicius-Jovic qui inscrit les deux réalisations du match.

Les Basques n’ont pas réussi à se montrer dangereux, la faute à des nombreuses imprécisions dans le dernier geste. Au classement, le Real Madrid compte 8 points d’avance sur le deuxième tandis qu’ il est à 10 unités de son adversaire du soir.

C’est du banc que le capitaine des Diables Rouges a une nouvelle fois observé les siens s’imposer en championnat grâce à un de ses concurrents très en forme : Vinicius Junior. Bien servi par Luka Jovic monté au jeu à la 17e minute à la place de Karim Benzema, blessé, le Brésilien a donné l’avance à la Maison Blanche (47e, 0-1). Le même Jovic s’est mué en buteur dix minutes plus tard pour doubler l’avance des hommes de Carlo Ancelotti (57e, 0-2).

Le Barça qui recevait le Betis après une belle victoire face à la Villerabel a perdu en toute fin de match malgré un nette domination des hommes de Xavi Hernandez. Il s’agit là d’une première défaite pour Xavi en Liga depuis son arrivée.

De son côté, l’Atletico Madrid est tombé aussi à domicile face à Mallorca. Grâce à cette nouvelle victoire, le Real Madrid, avec 39 unités, prend temporairement 8 longueurs d’avance sur son dauphin Séville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More