Liga Santander : le Rayo Vallecano enfonce le FC Barcelone un peu plus dans la crise

Par La Redaction
Liga Santander : le Rayo Vallecano enfonce le FC Barcelone un peu plus dans la crise

Le Rayo Vallecano enfonce le Barcelone un peu plus dans la crise. En effet, dans le cadre de la 11ème journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait au Campo de fútbol de Vallecas pour y affronter le Rayo Vallecano dans le but de faire oublier la défaite contre le Real Madrid (2-1) dimanche dernier au Camp Nou. La Bande a Ronald Koeman est tombée sous la plus petite des marges (1-0).

Depuis les premières minutes, le Barça se retrouvait poussé dans ses derniers retranchements et se faisait malmener dans l'entrejeu. Suite à une récupération du ballon, Trejo tentait un lob astucieux mais Ter Stegen veillait au grain (3e). Le Barça laissait passer l'orage et se montrait un peu plus convaincant dans le jeu après dix minutes chaotiques. Mais le Rayo se procurait une belle opportunité après le quart d'heure de jeu sur une frappe déviée de Falcao qui obligeait Ter Stegen à dévier le cuir en corner (20e).

L'ancien buteur de l'Atlético de Madrid Radamel Falcao allait ouvrir le score pour les siens à la 31eme minute de jeu. Et le Barça très mal inspiré n'est pas parvenu à trouver la faille avant la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Koeman se procuraient une belle occasion avec Nico Gonzalez servi dans le dos de la défense par Eric Garcia, qui voyait sa frappe filer à côté (49e). Six minutes plus tard, Dest dans la surface décalait Aguero dont la frappe passait au-dessus (55e). Beaucoup mieux dans ce second acte, le Barça mettait la pression sur les buts du Rayo.
Avec cette troisième défaite en Liga, le FC Barcelone reste à la neuvième place au classement. Le Rayo Vallecano se hissait de son côté au cinquième rang.

Un Barça donc en pleine crise et les Socios Barcelonais continuent d'exiger la mise à pied de Ronald Koeman.

LIRE AUSSI