Grâce à sa victoire obtenue au Stadium contre Niort (2-0) ce lundi, Toulouse a validé sa remontée en Ligue 1, deux ans après avoir été relégué à l’échelon inférieur.

Avec 11 points d’avance sur l’AJ Auxerre de l’international haïtien Arcus Carlens 65 points, le 3e de Ligue 2, à trois journées de la fin, le TFC est mathématiquement assuré de terminer parmi les deux premiers, qui accèdera automatiquement à l’élite la saison prochaine.
Les Haut-Garonnais sont d’ailleurs très bien partis pour s’offrir le titre de champion de Ligue 2, qui viendrait encore embellir un exercice 2021-2022 fulgurant à tous égards. Meilleure attaque de l’histoire de la D2 depuis le groupe unique en marquant 80 buts après 35 journées , la bande de Philippe Montanier a survolé la compétition et enchanté un public qui ne demandait qu’à s’enflammer à nouveau.
En avril 2020, le TFC était relégué dans l’indifférence générale, s’étant trop longtemps délecté de la médiocrité et ayant écoeuré certains de ses plus fervents supporters. Deux ans plus tard, c’est un club revigoré de la Ville Rose que les adeptes de l’élite s’apprêtent à retrouver. Le contraste est saisissant.
Robinson JEROME