Ligue des Champions féminine : les Fenottes de Dumornay butent sur un adversaire plus fort

Ligue des Champions féminine : les Fenottes de Dumornay butent sur un adversaire plus fort

Le FC Barcelone a remporté, ce samedi 25 mai 2024, la Ligue des Champions féminine face à l’Olympique Lyonnais. Aitana Bonmati et Alexia Putellas ont permis aux Catalans de gagner pour une deuxième fois consécutive le titre, un troisième sacre européen en quatre ans.

Désillusion ! C’est bien le mot qu’il faut employer pour qualifier la défaite, ce samedi, de l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions féminine. En effet, dans un San Mamés en ébullition, à Bilbao, en Espagne, les Lyonnaises se sont inclinées sur le score de deux buts à zéro face au tenant du titre.

Après une première mi-temps soldée sur le score nul et vierge dans laquelle les Fenottes ont été terriblement bousculées par les Blaugranas, ces dernières ont pris l’avantage dans la partie au retour des vestiaires sur un but d’Aitana Bonmati (63’).

Malgré le fait qu’elles soient menées au score, les coéquipières de Dumornay n’ont pas pu trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Puis, en toute fin de rencontre, soit dans la cinquième minute de temps d’arrêt de jeu, l’attaquante espagnole Alexia Putellas double la mise pour les championnes en titre tuant ainsi les espoirs des joueuses de Sonia Bompasto.

Si près du but, la maestria qui a été décisive dans les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs n’est pas arrivée à gagner le titre européen dès sa première saison dans le Rhône. L’internationale haïtienne va devoir attendre la saison prochaine pour essayer encore une fois de gagner la Ligue des Champions féminine.

LIRE AUSSI

PressLakay