Battu à l'aller par Manchester City pour ce match retour le spectacle a été pareil avec un festival de buts (4-3) et (3-1). Deux équipes en première période qui veulent aller de l'avant mais qui ne parviennent à faire la différence. City de son côté eu à cadrer quatre frappes alors que du côté madrilènes, ils n'arrivaient à cadrer aucune de leurs frappes.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid a pris les choses en main. Et Vinicius a raté une occasion nette et claire pour offrir au Real l'avantage au score. Après l'heure de jeu, on assistait à un match complètement perdu en rythme.
Guardiola qui subissait quelques attaques madrilènes a décidé de mettre du sang neuf et s'est passé de son meilleur joeur Kevin De Bruyne où il a fait entrer Ilkay Gundogan et Walker qui a laissé sa place pour Zinchenko.
Une minute après les changements, les hommes de Guardiola ont trouvé la faille. Bien servi par Bernado Silva dans la surface de réparation madrilène, Ryad Mahrez a crucifié Courtois (73e).
Rodrygo l'homme providentiel
81ème minute Benzema a raté son face à face au gardien de City Ederson Morales. La Montée de Drogygo a fait toute la différence. Le jeune du Réal Madrid a marqué un doublé pour permettre au Real d'aller en prolongation.
D'abord suite à une passe signée karim Benzema 90' et un deuxième but suite à une passe de Marco Asensio.
Durant le premier mi-temps des prolongations, Benzema sur Penalty a permis au Real de finaliser le travail ( 3-1).
Au final, les Citizens ont été battus par les madrilènes. Le Real rejoint donc Liverpool en finale. Il faut signaler que l'année dernière City avait fait raté le titre face à Chelsea.