Ligue des champions : Manchester City parmi les plus grands de l’Europe

Ligue des champions : Manchester City parmi les plus grands de l'Europe

L’équipe de Manchester City dirigée par Pep Guardiola, a remporté la 68e édition de la Ligue des Champions en battant (1-0) l’Inter Milan, samedi 10 juin 2023, à Istanbul. Le club mancunien s’est donc offert le triplé étant déjà remporté le championnat et la FA Cup.

Ligue des champions : Manchester City parmi les plus grands de l'Europe

Après plusieurs années d’attente, les Sky Blues ont finalement toucher le graal. Menée par le maître à penser, Pep Guardiola, l’équipe mancunienne s’est fait peur mais a fini par remporter la 68e édition de la Ligue des Champions, la première de son histoire, face à l’Inter Milan.

Dans une rencontre assez équilibrée, les deux équipes se sont offertes des occasions franches et nettes. Ce qui a contraint les deux longilignes, Onana pour les Interus et Ederson pour les Citizens, a sorti le grand jeu sous le ciel d’Istanbul. Tout au long du match, la bande à Guardiola a poussé jusqu’à obtenir l’unique but marqué par Rodri à la 67e minute malgré les réactions des hommes de Simone Inzaghi.

La blessure de De Bruyne : la grosse frayeur

Le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, indispensable au sein de cette équipe, a été contraint de céder sa place à Phil Foden, dès la 35ème minute de jeu, à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Une situation qui a provoqué la frayeur du côté des nombreux fans mancuniens qui connaissent l’importance de ce joueur dans le dispositif du tacticien espagnol. C’est pour la deuxième finale de Ligue des champions d’affilée que le meneur de jeu des Sky Blues est sorti sur blessure.

Haaland : le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2023 ?

Le débat est ouvert désormais pour savoir qui gagnera le prochain Ballon d’or. Si les regards étaient fixés sur le sextuple ballon d’or, Lionel Messi, après son sacre de champion du monde, l’attention est maintenant portée sur le jeune prodige norvégien qui vient de réaliser une saison monstrueuse avec les Citizens.

En effet, après 52 matchs disputés toutes compétitions confondues, le Cyborg a inscrit 52 buts et délivrés 9 passes décisives. Il a ainsi remporté le triplé historique avec les Sky Blues en terminant meilleur buteur de la Premier League (36 buts) ainsi que pour le C1 (12 buts) et ce, rien qu’à sa première saison en Angleterre.

Que dire de l’attaquant argentin Julián Álvarez ?

Le jeune prodige argentin, Julián Álvarez a surpris le monde lors de la CDM au Qatar l’année dernière. En effet, l’attaquant argentin a quand même réussi à marquer un total de 17 buts et délivrés 4 passes décisives tout étant la doublure du Cyborg. À seulement 23 ans, il rejoint un cercle très fermé. En effet, l’attaquant de Manchester City devient le 12ème joueur de l’histoire à remporter la Coupe du Monde et la Ligue des Champions au cours de la même saison. Il est aussi le premier argentin à réaliser cet exploit.

Après sa victoire étriquée face à l’Inter Milan, samedi, lors de la final de la Ligue des Champions, Manchester City a inscrit son nom parmi les plus grands de l’Europe. Les Citizens ont succédé au Real Madrid au palmarès et réalisent ainsi le triplé, ayant déjà remporté le championnat et la Coupe d’Angleterre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay