Ligue des Champions: passage du rêve à la réalité pour Frantzdy Pierrot

0 31

L’international haïtien Frantzdy Pierrot entre désormais dans la cour des grands avec la qualification de son club Maccabi Haifa pour la ligue des champions saison 2022-2023.

L'attaquant haïtien Frantzdy Pierrot
L’international haïtien Frantzdy Pierrot et son équipe Maccabi Haifa vont jouer la Ligue des champions

En effet, après avoir quitté l’En Avant Guingamp pour le Maccabi Haifa, l’international haïtien ne cesse de briller. Il a grandement contribué à la qualification de son équipe pour la ligue des champions avec 5 buts marqué. Il devient le quatrième haïtien qui aura la chance de disputer la coupe aux grandes oreilles.

S’il n’est pas le chouchou du peuple haïtien comme l’est Duckens Nazon, il se fait peu a peu une place dans le cœur des fans du football haïtien qui le suivent depuis son passage en deuxième division française. Et après une belle saison en D2 Française, le buteur haïtien a été tenté par l’offre de Maccabi pour lequel il a signé. Et là, il s’impose déjà en patron de l’attaque.

Pour son premier match, Pierrot qui a joué face à Vitesse, son équipe avait baissé pavillon (1-0). Il enchaine un deuxième match sans marquer de buts face à Hapoel Be’er Sheva. Il a même raté un tir au but. De quoi attirer les critiques des supporters de l’équipe. Mais pour son quatrième match Frantzdy Pierrot allait montré l’immensité de son talent face à l’Olympiacos.

Il s’agit d’un match de qualification pour la ligue des champions face au club grec. Et Frantzdy Pierrot a claqué un doublé et permet à son équipe de gagner par 4 buts à 0. Au match retour il s’est à nouveau illustré en marquant un but portant son total à 3 buts face à l’Olympiacos. Face à l’Étoile Rouge, il a claqué encore un doublé pour le Maccabi Haifa portant son total de buts désormais à 5 en 6 matchs.

Un cercle très fermé pour Frantzdy Pierrot

Will Donald Guerrier avait récemment joué la coupe aux grandes oreilles avec le Qarabag. L’ancien de l’America des Cayes avait fait belle figure avec son club qui avait été éliminé au premier tour de la compétition.

Wagneau Eloi, même s’il n’a pas joué pour Haïti mais est haïtien et avait disputé la compétition avec le RC Lens, 1998-1999 et l’AS Monaco, 2000-2001. Le troisième joueur ayant fait le grand saut c’est Réginald Goreux avec le Standard de Liège saison 2009-2010.

Et le tout dernier qui aura la chance de prendre part à cette grande fête, c’est Frantzdy Pierrot. Le grenadier qui est sortie d’une saison prolifique en deuxième division française peut se réjouir d’avoir tenté le pari Maccabi Haifa.

Le tirage au sort de la ligue des champions surveillé de près

On connait désormais tous les qualifiés pour la ligue des champions de cette saison. Le tirage au sort est prévu pour ce jeudi 25 août 2022. Si jadis, les fans haïtiens auraient pu avoir les regards sur les groupes du Barcelone, du Real Madrid ou du Paris Saint Germain, cette fois on attend les futurs adversaires de Frantzdy Pierrot et du Maccabi Haifa.

Le Maccabi Haifa de Pierrot doit affronter l’une des formations suivantes en phase de groupe: Manchester City, Real Madrid, AC Milan, Bayern, Paris SG, FC Porto, Ajax.

Le tirage au sort est prévu pour ce jeudi 25 août 2022, comme l’avait annoncé l’UEFA, l’instance dirigeante du football dans la zone européenne.

Il faut rappeler que le tirage de l’année dernière avait fait polémique au point où l’on avait obligé l’UEFA à le refaire.

La Ligue des champions version 2022-2023 débute les 6 et 7 septembre 2022. Attendons voir ce qui va se passer pour Frantzdy Pierrot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :