Ligue des nations 2023-2024, Haïti dans le même groupe que  la Jamaïque 

Ligue des nations 2023-2024, Haïti dans le même groupe que  la Jamaïque 

La CONCACAF a rendu publique la programmation des matchs de la saison 2023-2024 de la ligue des nations de football et la sélection haïtienne débutera la compétition le 8 septembre prochain.

Ligue des nations 2023-2024, Haïti dans le même groupe que  la Jamaïque 

Placés dans le groupe B dans la première division de la ligue (Ligue A) avec entre autres, Jamaïque, Honduras, Cuba, Suriname et Grenade, les grenadiers joueront deux matchs à domicile et deux autres à l’extérieur, à commencer par la réception de Cuba le vendredi 8 septembre 2023. 

L’équipe haïtienne va jouer à la Jamaïque deux fois (aller-retour) les 12 septembre et 15 octobre entrecoupées d’un long déplacement à Suriname le 12 octobre. Cependant, elle n’aura pas à affronter Grenade et Honduras même si ces deux formations font partie de ce groupe B.

Dans cette première phase, les grenadiers partiront à la conquête de l’une des deux premières places du groupe garantissant la qualification pour les quarts de finale au cours desquels seront intégrés le Canada, le Costa Rica, le Mexique et les États-Unis, exempts de la phase de groupe.

 Le tour des quarts de finale se jouera dans un format aller-retour au cours de la fenêtre FIFA de novembre 2023, les vainqueurs au score global de chaque confrontation se qualifieront pour la finale de la ligue des nations (CNL) 2024 et accéderont à la Copa America de la Conmebol 2024, informe la FHF.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay