samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Ligue des Nations de la Concacaf : Donald Guerrier, le grand absent du rassemblement des Grenadiers

Ligue des Nations de la Concacaf : Donald Guerrier, le grand absent du rassemblement des Grenadiers

Donald Guerrier n’a pas répondu à la convocation du sélectionneur de l’équipe nationale de football, Jean Jacques Pierre. Actuellement en RD pour préparer leurs deux rencontres de la Ligue des Nations de la CONCACAF, les 25 et 28 mars prochains, face au Montserrat et Bermudes, les Grenadiers ne pourront pas compter sur la présence du latéral gauche.

Ligue des Nations de la Concacaf : Donald Guerrier, le grand absent du rassemblement des Grenadiers
Wild Donald Guerrier

Pour la trêve internationale, la sélection haïtienne, qui évolue en D2 de la Ligue des Nations de la CONCACAF, va disputer deux matches face au Montserrat et Bermudes. Des rencontres quelle disputera respectivement les 25 et 28 mars prochains. À deux jours de la première, les joueurs convoqués par Jean Jacques Pierre, ancien capitaine des Grenadiers, se trouvent, pour la plupart, en terre voisine. Absent aux derniers instants du rassemblement, Donald Guerrier donne des explications.

Dans une interview accordée à Haïti-Tempo, l’international haïtien avoue qu’il espère gagner la confiance de son nouveau club et ainsi, renouvelé son contrat. Évoluant actuellement au Zira FK en Azerbaïdjan, depuis janvier, pour un bail qui prend fin à la fin de la saison, le latéral gauche de 33 ans a souligné qu’il manquera probablement le prochain match de son équipe s’il rejoint la sélection. Le risque d’une blessure en sélection est aussi une raison avancée par le joueur. À noter que son equipe jouera son prochain match, le 1er avril, face au Netfchi Baku.

Le Grenadier assure qu’il a expliqué son choix au sélectionneur Jean Jacques Pierre et aux membres de la Fédération. Il dit espérer qu’il sera présent avec la sélection pour la prochaine Gold Cup.

À rappeler que les joueurs convoqués pour porter les couleurs de la sélection nationale se trouvent actuellement en République Dominicaine en préparation. Ils affronteront en D2 de la Ligue des Nations de la CONCACAF, les 25 et 28 mars prochains, Montserrat et Bermudes, pour espérer retourner en première division.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay