Ligue des nations de la Concacaf : Qualifiée pour la Gold Cup 2023, Haïti corrige les Bermudes (3-1)

Ligue des nations de la Concacaf : Qualifiée pour la Gold Cup 2023, Haïti corrige les Bermudes (3-1)

Ce mardi 28 mars 2023, la sélection nationale haïtienne recevait les Bermudes en République Dominicaine pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Déjà qualifiés pour la première Coupe d’or et promus dans la Liga A de la CNL pour la prochaine saison 2023-2024, les Grenadiers ont battu la sélection Bermudienne sur le score de 3 buts à 1.

Ligue des nations de la Concacaf : Qualifiée pour la Gold Cup 2023, Haïti corrige les Bermudes (3-1)

Pour célébrer doublement sa 3e qualification consécutive à la Gold Cup et son retour parmi les sélections élites de la CONCACAF pour la prochaine saison 2023-2024, la sélection haïtienne a fait une promenade de santé en s’imposant face aux Bermudes. Avec un groupe remanié, les poulains de Jean-Jacques Pierre ne se sont pas fait prier à l’Estadio Panamericano de San Cristóbal, en terre voisine.

Dès la 23ème minute de jeu, Frantzy Pierrot donne l’avantage à la sélection bicolore. Deux minutes plus tard, le latéral droit, Jeppe Simonsen aggrave le score en marquant son 2ème but en sélection. Dans les temps additionnels avant la fin de la première mi-temps, Carnejy Antoine marque sur un tir surpuissant en dehors de la surface de réparation. Ce qui fait 3-0 à la pause.

En seconde mi-temps, malgré la domination des Grenadiers, ils n’ont pas réussi à alourdir le score tandis qu’à la 75ème minute, Jai Bean a réduit l’écart pour la sélection Bermudienne. Score final 3-1.

La bande à Jean-Jacques Pierre a donc réussi son pari en s’imposant lors de ses deux dernières rencontres de la phase de poules de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Grenadiers sont qualifiés pour la Gold Cup 2023 et joueront la saison prochaine en division première de la CNL. À noter que la sélection haïtienne est à sa 9ème participation en Coupe d’or dont une troisième consécutive (2019, 2021, 2023).

LIRE AUSSI

PressLakay