samedi 2 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Ligue des Nations : Haïti et la Jamaïque se neutralisent (2-2) à Kingston

Par Alix Israel
Ligue des Nations: Haïti vs Jamaïque

Les Grenadiers n’ont pas fait mieux qu’un match nul (2-2), mardi 12 septembre 2023, contre la Jamaïque dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf. La sélection haïtienne a donc entamé la compétition avec deux point récolté sur six possibles.

Après son nul (0-0), à domicile [en République Dominicaine] face à une modeste sélection cubaine de football à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations de la Concacaf, l’équipe haïtienne n’a pas réussi à maîtriser les Reggae Boys en déplacement, ce lundi.

Malgré une avance de deux buts de différence à la mi-temps, les poulains de Gabriel Calderon ont concédé le match nul (2-2) face à une équipe jamaïcaine qui a tenu jusqu’au bout. Dès la 11e minute, Louicius Don Deedson, pour son 5e match, a ouvert le score pour la sélection haïtienne. Trois minutes plus tard, il a doublé la mise permettant ainsi à l’équipe menée par le technicien argentin de mener (2-0).

En deuxième période, Ricardo Ade a marqué contre son camps réduisant ainsi l’écart. pour l’équipe jamaïcaine. Celle-ci, gagnée en confiance, a poussé jusqu’à ce qu’elle finit par trouver l’égalisation à la 82e minute grâce à un but de BD Reid sur pénalité.

Les Grenadiers concèdent donc le nul à Kingston dans un match qu’ils avaient bien entamé, surtout en première mi-temps. Haïti se trouve actuellement en 4e position dans le Groupe B avec seulement deux points pour deux matchs disputés. Son adversaire de la soirée ainsi que celui d’avant, la sélection cubaine, partagent la tête du classement avec quatre points chacun.

À noter que l’équipe haïtienne menée par Calderon jouera contre le Surinam lors de la troisième journée de la compétition qui se tiendra à la prochaine trêve internationale, plus précisément le 12 octobre prochain.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?