Ligue Europa de l’UEFA : L’Eintracht Francfort a scellé un succès aux tirs au but contre les Rangers

0 23

Après 42 ans , L’Eintracht Francfort a remporté son deuxième l’UEFA Europa League ce mercredi 18 mai.

l’Eintracht remporte l’Europa League

Avec trois victoires et trois nuls, Francfort est sorti invaincu de la phase de groupes, mais Fenerbahçe, l’Olympiacos et Antwerp leur ont tous donné des matchs difficiles, et ils ont ensuite eu besoin de temps supplémentaire pour battre le Real Betis en huitièmes de finale.

Le succès en quart de finale contre Barcelone, en particulier la victoire 3-2 au match retour au Camp Nou, restera longtemps dans la mémoire. Le fait qu’ils aient triomphé à West Ham lors du match aller des demi-finales a montré que leurs exploits en Espagne n’étaient pas un hasard avant de terminer le travail à domicile. Ils ont ensuite gardé leur sang-froid en finale contre les Rangers, revenant de l’arrière pour forcer la prolongation et s’imposant 5-4 aux tirs au but.

Francfort est souvent meilleur lorsqu’il peut s’asseoir un peu, céder le ballon puis bondir sur la pause. Ils ont tendance à créer plus d’occasions contre les plus grandes équipes , avec Filip Kostić et Ansgar Knauff fournissant de larges menaces, mais la finale a finalement été un test de leur acier et de leur caractère.

Filip Kostic, l’arrière gauche volant s’est avéré un véritable homme de danger, avec de nombreux adversaires qui ont choisi de le doubler, ses centres sont précis et menaçants, fournissant de nombreuses passes décisives, et son pied gauche délivre un tir féroce qui a valu des buts contre le Betis et Barcelone. Cela dit, c’est le gardien de but Kevin Trapp qui est devenu le héros de la finale, avec de gros arrêts qui lui ont valu d’être reconnu comme le joueur officiel du match Hankook de la finale de l’UEFA Europa League.

L’entraîneur de Francfort, Olivier Glasner a marqué sa première année à Francfort après son arrivée de Wolfsburg, l’Autrichien qui a conduit Wolfsburg en UEFA Champions League la saison dernière a été critiqué après que son équipe ait commencé lentement la saison. Néanmoins, il a conquis les fans et les experts avec son honnêteté et son attitude terre-à-terre, et son étoile a grimpé en flèche avec ce triomphe.

A titre de rappel Francfort n’était que la troisième équipe à atteindre la finale invaincue après Chelsea en 2018/19 et Villarreal la saison dernière ont tous deux remporté le trophée à partir d’une position similaire.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More