Lincoln Center: Le ministère de la culture félicite l’artiste et prêtre vaudou Erol Josué pour sa prestation

Lincoln Center: Le ministère de la culture félicite l'artiste et prêtre vaudou Erol Josué pour sa prestation

Passé de présentation, l’artiste et prêtre vaudou haïtien, directeur du Bureau National d’Ethnologie, Erol Josué avait présenté son projet baptisé “Pelerinaj” au Lincoln Center le 12 septembre passé. Sa prestation est saluée.

Le ministère de la culture n’est pas resté dans l’indifférence face à sa prestation jugée plutôt correcte par les critiques. Le titulaire dudit ministère Emmanuel Jacquet n’a pas tari d’éloge envers l’artiste.

“L’album Pèlerinaj, mis en circulation par l’artiste, retrace son histoire, dans le contexte du temple vodou de pure essence familiale. C’est tout son calvaire miracle qui s’y trouve exprimé, dans une poésie chantée avec toutes les vibrations de son âme. Sa grande foi dans l’esthétique vodou le porte même à proposer à la haute couture haïtienne une ligne Erzulie qu’il croit déterminante à l’expression d’une féminité haïtienne authentique”, a d’abord fait savoir le ministre Jacquet.

Plus loin, le ministre de la Culture et de la Communication dit célébrer son exceptionnel talent et son extraordinaire démarche de valorisation du vodou haïtien.

Suivez un extrait de la prestation d’Erol Josué au Lincoln Center:

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay