Littérature-Distinction: L’écrivaine Emmelie Prophète reçoit le prix Carbet des Lycéens 2022

0 22

L’auteure de  » Les Villages de Dieu », Emmelie Prophète actuelle ministre de la Culture et de la communication poursuit sa course dans la cours des grands en littérature universelle en gagnant de prix. Le Prix Carbet des Lycéens en est son tout dernier.

Emmelie Prophète, ministre de la culture et de la communication d’Haïti

Elle vient de recevoir son prix le vendredi 20 mai dernier en présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Petit Bourg, David Nébor, le Consul d’Haïti, Carl Edouard Saint-Rémi et de certains membres du Grand Jury des Lycéens.

Des délégations d’élèves venues de Cayenne, de Saint Laurent, de Saint Martin, de Fort de France et de plusieurs communes de la Guadeloupe ont également fait le déplacement à cette cérémonie, rapporte le Nouvelliste.

Le Prix Carbet des Lycéens, décerné par un jury composé d’élèves de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Martinique valorise la littérature caribéenne dans les lycées et écoles dans le but d’inciter à connaître l’histoire de la Caraïbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More