Littérature: Emmelie Prophète remporte la 21ème édition du prix Carbet des Lycéens

0 73

 La journaliste et romancière haïtienne Emmelie Prophète remporte la 21ème édition du prix Carbet des lycéens pour son roman « Les Villages de Dieu ». L’actuelle Ministre de la Culture et de la Communication (MCC) a été désignée le lundi 4 avril 2022 après quelques heures d’échanges des membres du jury en visioconférence.

Emmelie Prophète

 La cérémonie de remise du prix se tiendra en Guadeloupe le 11 mai prochain. Le prix Carbet des lycéens est un prix décerné à un écrivain originaire de la Caraïbe.

 » Ce sont les élèves eux-mêmes ou leurs représentants élus sous forme de délégués qui sélectionnent six œuvres de la littérature caribéenne. Ce prix est né dans le but de valoriser la littérature caribéenne dans les lycées et les écoles, tout en incitant les participants à mieux connaître l’histoire de la Caraïbe »,faut-il rappeler.

Il s’agit d’un nouveau prix remporté par l’actuel Ministre de  la Culture et de la Communication, la romancière, Emmelie Prophète avec son roman « Les Villages de Dieu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :