Le journaliste et poète haïtien John Wesley Delva annonce la signature de son recueil de poème titré "Fissures murales". L'activité est prévue pour le samedi 16 octobre 2021, au Canada, notamment au restaurant Fils à maman au Canada à Laval.
Immigré au Canada depuis plusieurs années, celui qui travaillait pour la radio Caraïbes FM s'est lancé dans la poésie comme c'est le cas pour de nombreux autres compatriotes haïtiens.
Ce nouveau titre, est le quatrième produit par l'auteur John Wesley Delva. Au travers les grandes lignes de cette œuvre, il dresse un tableau sombre de ce monde où la guerre fait rage. Il s'agit pour l'auteur d'un plaidoyer pour un monde nouveau.
Le journaliste poète a déjà publié "Des rêves ensanglantés" en 2010, "Des songes pour habiter la nuit", en 2018, et Journal d’un voyageur exilé, 2019. Le “Fils de liberté” avec lequel il a remporté le prix Antidote de Montréal 2020, troisième prix au concours Poésie en liberté en France 2020, Prix de la présidence de l’Université Sorbonne.