Littérature : le prix Goncourt des lycéens décerné à Clara Manod Dupont

0 25

Quelques semaines après avoir remis à un sénégalais, Mohamed Mbougar, le prix Goncourt, l’académie Goncourt vient de remettre ce jeudi le prix Goncourt des lycéens. Et c’est Clara Manod Dupont qui a remporté le prix pour son roman titré « s’adapter ».

 » Sa justesse, sa douceur, sa poésie » ont valu au roman S’adapter, de Clara Dupont-Monod, de recevoir le prix Goncourt des lycéens, jeudi 25 novembre, ont expliqué les membres du jury.

S’adapter c’est un roman qui raconte l’arrivée d’un enfant handicapé dans une fratrie. Il est publié chez Stock, le texte a déjà été consacré par le prix Femina et le prix des lecteurs de Landerneau. Il a décroché son troisième titre dès le premier tour de scrutin avec 8 voix sur 13, parmi les cinq romans finalistes, ont précisé les jeunes jurés de la 34ème édition du prix coorganisé par le ministère de l’éducation nationale.

Les jurés n’ont pas eu de mal à se décider. « Il y a une certaine douceur, une certaine sensibilité et un thème qui s’inscrit tellement dans la société : le handicap, c’est un sujet dont on ne parle pas assez, a commenté Nour Benkhabeche, un des jurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More