Littérature: «les villages de Dieu » d’Emmelie Prophète remporte le Prix Fetkann

0 66

La Littérature haïtienne est en bonne santé. Nos écrivains et romanciers ne cessent de glaner des prix. Après le double couronnement en France de Jean D’Amérique, Emmelie Prophète vient d’ajouter pour sa part un nouveau titre à son palmarès d’écrivaine.

Elle vient de remporter le 18ème prix Fetkann pour son roman titré « Les Villages de Dieu » dans la catégorie Mémoire. Il s’agit d’un roman qui fait une description réelle de la société haïtienne pris en otage par des groupes armés.

Ce même roman avec lequel elle vient de remporter ce prix est aussi en lice pour le prix des cinq continents. Cependant elle n’est pas l’unique haïtien dans cette liste. Jean D’amerique y est également.

Emmelie Prophète-Milcé a fait des études en lettres modernes, droit et communication à la Jackson State University1. Elle a été enseignante, à la tête de la Direction Nationale du livre d’Haïti de 2006 à 2011 et diplomate comme attachée d’ambassade à Haïti puis à Genève, elle collabore au journal haïtien Le Nouvelliste depuis 2011. Elle dirige actuellement le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur.

Elle est surtout connue comme écrivaine. Romancière, l’essentiel de son œuvre est publié chez Mémoire d’encrier. Son dernier roman Les Villages de Dieu connaît un grand succès populaire pour lequel elle vient de remporter ce nouveau prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More