Littérature : Louis-Philippe Dalembert remporte le prix de la Banque Privée BPE 2021

Littérature : Louis-Philippe Dalembert remporte le prix de la Banque Privée BPE 2021

Louis-Philippe Dalembert remporte la 5e édition du « Prix littéraire Patrimoines de la Banque Privée BPE » pour son livre Milwaukee Blues. Cet ouvrage est paru chez Sabine Wespieser. C’est Jean-Marc Ribes, président du directoire de la Banque Privée BPE, qui a remis ce lundi 20 septembre le prix à l’écrivain haïtien.

C’est à l’Hôtel de la Marine, à Paris que s’est tenue la remise de ce prix à l’écrivain haïtien. Jean-Marc Ribes, président du directoire de la Banque Privée BPE, et membre du jury du prix littéraire n’a pas caché sa joie en conférant le prix à l’auteur haïtien.

« Je suis heureux de remettre le Prix Patrimoines de notre Banque Privée BPE à Louis-Philippe Dalembert pour son formidable roman Milwaukee Blues. Je tiens à saluer une nouvelle fois l’implication du Jury, des maisons d’édition et de Floryse Grimaud pour la qualité de cette dernière sélection », t-il fait savoir.

Le jury est constitué de Daniel Picouly, de Bruno Corty, Irène Frain, Floryse Grimaud, Jean-Marc Ribes, Laïla Séfrioui, François Sureau, Didier Van Cauwelaert, Pierre Vavasseur et Olivier Weber.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay