Littérature : Louis-Phillipe Dalambert rafle un nouveau prix.

0 48

L’écrivain haïtien, Louis-Phillipe Dalambert a remporté le prix du livre insulaire 2021 de la catégorie poésie pour son bouquin de poème intitulé : « Cantique du balbutiement »

Désormais, on peut le surnommer le chasseur des prix. Louis P. Dalambert a reçu le prix du livre insulaire le 14 juillet à l’occasion de la 23ème édition du salon international du livre insulaire débuté le 13 juillet dernier. Ce prix qui vise à faire la promotion de la culture insulaire et notamment de la littérature est décerné au poète et romancier haïtien pour son recueil de poésie titré : « Cantique du balbutiement » paru chez les Éditions Bruno Doucey en 2020.

Âgé de 59 ans, Louis P. Dalambert est l’un des écrivains contemporains haïtiens les plus prolifiques. Parmi ses œuvres poétiques on peut citer: « Et le soleil se souvient, Pages Cendres et palmes d’Aubes, Ces îles de plein Sel ».

Rappelons qu’il y a environ trois semaines, Louis-Phillipe Dalambert faisait partie des trois personnalités haïtiennes distinguées par le Palmarès 2021 de l’Académie Française. Il avait reçu le prix Coppée grâce à ce même recueil, Cantique du balbutiement .

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More