Littérature: prix International de l’invention poétique, Ar Guens Jean Mary et Alix Olivier présélectionnés

0 20

Ar Guens Jean Mary et Alix Olivier sont présélectionnés dans le cadre du prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s). Ils sont en course grâce à leurs textes titrés « Lakilbit » et « Wòch se premye pwen m voye deja ».

Ar Guens Jean Mary et Alix Olivier, présélectionnés pour le prix international de l’invention poétique

Selon Max Alix Olivier c’est un honneur pour lui d’être en lice pour le prix international de l’invention et de traduction. Bien que tout reste à jouer pour la dernière délibération, il se dit heureux déjà que son nom ait eu l’attention du jury, a déclaré le poète à la rédaction du journal le Nouvelliste.

« C’est avec une joie profonde que je vis cette nouvelle poétique aux côtés de mon compagnon de lumière Alix Olivier qui est lui aussi finaliste pour le prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s), a de son côté fait savoir Ar Guens Jean Mary.

Cette joie tisse aussi sa raison d’être par le simple fait que ce sont des fins connaisseurs qui lisent et classent la qualité esthétique et idéologique des œuvres dans chaque catégorie », poursuit-il.

Et quant aux résultats finals, ils seront annoncés durant le week-end du festival de poésie en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More