Littérature: Quand Pierre Josué Agénor Cadet tente de recamper Jovenel Moïse à travers un livre

0 38

Assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, l’ancien président Jovenel Moïse dont son dossier traîne devant la justice habite le cœur de nombreux haïtiens dont Pierre Josué Agénor Cadet qui, à travers un livre, tente de camper l’autre personnalité qui cachait derrière l’ex-président.

Pierre Josué Agénor Cadet, ex ministre de l’éducation nationale, écrivain

« L’autre Jovenel Moïse », tel est le titre attribué à cet ouvrage par l’ancien ministre de l’Education et de la formation professionnelle de Jovenel Moïse. Lui qui a passé les 4 ans au côté de Jovenel Moïse malgré des remaniements ministériels effectués.

La vente signature est prévue pour le 16 juin prochain dans le cadre de la grande foire du livre baptisée livres en folie, à l’Hôtel Karibe,  au prix de 750 gourdes.

« Pour la construction de la nouvelle société haïtienne, il a été méprisé, invectivé, humilié de son vivant par les tenants du statu quo, les adeptes du système économique, politique rétrograde générateur de l’exclusion, de la centralisation excessive, du monopole, de la corruption, de la sous-nutrition, de la dilapidation du trésor public, du chômage », a écrit José Daniel, ami de Jovenel Moïse à propos du livre de maître Cadet.

Pour avoir pensé à immortaliser le Président assassiné le 7 juillet 2021 en écrivant ce document pour montrer que le Président était un patriote, un nationaliste, un visionnaire, un démocrate convaincu, un défenseur des oubliés de la République, un combattant, a t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More