Littérature : Un haïtien remporte le deuxième prix théâtre francophone

0 153

Luis Bernard Henry a remporté le deuxième prix du concours baptisé prix théâtre Francophone grâce à son texte titré « la terre des brulées ». À travers ce travail l’auteur a mis en relief le rapport de l’haïtien avec la violence et ce que la violence fait de nous.

En depit des difficultés auxquelles le pays fait face, Haïti continue de briller dans le monde littéraire. En effet, Après le sacre de Jean D’Amerique au prix théâtre RFI, un autre jeune haïtien vient de confirmer la bonne forme de notre littérature.

En effet, si Luis Bernard Henry n’a pas glaner le premier prix, au prix Théâtre Francophone, son oeuvre a tout au moins saisi l’attention des membres du jury qui l’ont octroyé la deuxième place.

Quant au premier prix, il a été dercerné Daniely Francisque pour son texte titré « Matrice » et le troisième prix à Alexandra Déglise pour « Les Îles de Raphaël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More