Littérature: Un Sénégalais remporte le prix Goncourt 2021

0 112

Ce 3 novembre 2021, l’Académie Goncourt a dévoilé le lauréat du prix Goncourt 2021. Il s’agit du Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, pour son roman intitulé “La plus secrète mémoire des Hommes”.

Le Sénégalais devient désormais le plus jeune auteur récompensé par ce prix. Il est également le premier écrivain d’Afrique subsaharienne à recevoir ce prix.

Le roman du sénégalais Sarr a fait un grand exploit. Il sera publié dans une maison d’édition indépendante, depuis 37 ans, aucun vainqueur de ce prix n’a eu cette opportunité.

“Je pense que c’est un formidable signal qui est envoyé par l’académie Goncourt. Il faut que l’espace Francophone devienne plus demot, que l’on remarque plus, que l’on soutienne plus les écrivains de cet espace parce qu’il en a vraiment de formidable, qui méritait tout autant ce prix et visibilité-là”, a réagi Mohamed Sarr au micro de France Inter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More