L’OPL s’oppose à tout changement de constitution par référendum

0 4

Alors que le président Jovenel Moïse a évoqué dans les colonnes d’un média étranger la nécessité de procéder à un changement de constitution dans le pays par voie référendaire, le parti politique OPL (Organisation du Peuple en Lutte) est monté au créneau pour dénoncer le plan du chef de l’État haïtien.

Selon le porte-parole de l’organisation du peuple en lutte Danio Siriack qui a parlé au micro de la Radio Vision 2000, a fait savoir que pour changer l’actuelle constitution haïtienne, il faut passer d’abord par la réalisation d’une conférence nationale pour vider les différents contentieux et poser les vrais problèmes du pays.

« Quant un président a parlé du changement de la constitution par voie référendaire, il a tout simplement besoin de prendre le contrôle entier du pays pour renforcer sa force politique. Au niveau de l’OPL, nous sommes opposés à un changement de constitution de la manière évoquée par le chef de l’État haïtien. Car le pays ne peut pas prendre ce chemin », a souligné le porte-parole de l’OPL qui demande à la population haïtienne d’être vigilante pour contrecarrer le plan du président Jovenel Moïse.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More