L’Organisation Féministe Marijàn propose diverses activités dans le cadre des 16 jours d’activisme

L’Organisation Féministe Marijàn propose diverses activités dans le cadre des 16 jours d’activisme

C’est sous le thème S’unir contre la violence basée sur le genre : sensibilisation, éducation, action” que l’Organisation Féministe Marijàn organise une série d’activités, du 25 novembre au 10 décembre 2023, à Port-au-Prince, dans le cadre de la campagne internationale des 16 jours d’activisme.

Lors d’une conférence de presse, tenue vendredi 24 novembre 2023, en prélude à la Journée Internationale de l’élimination des violences à l’égard des femmes et des petites filles, l’organisation féministe communautaire a présenté une série d’activités qu’elle organisera, à partir du samedi 15 novembre jusqu’au 10 décembre prochain.

Des ateliers de formation sur les violences basées sur le genre (VBG), des projections de même qu’un spectacle du club Tifi Djanm de Marijàn auront lieu, dans divers endroits durant la campagne de 16 jours d’activisme créée comme stratégie de mobilisation et d’actions par des individus et des organisations du monde entier.

La Journée Internationale de l’élimination des violences faites aux femmes et des petites filles est l’occasion de tous de se rappeler l’importance qu’il en est de respecter les droits de chacun quotidiennement. Disons non à toute violence basée sur le genre !

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay