Louis-Philippe Dalembert lauréat de la 5ème édition du Choix Goncourt de l’Espagne

0 138

Après le prix de la Belgique, c’est celui de l’Espagne pour Louis Philippe Dalembert. En effet, la 5ème édition du Prix Goncourt « Le Choix de l’Espagne » s’est tenue à Madrid. Six étudiants porte-paroles des universités de Salamanque, Séville, Oviedo, Pompeu Fabra à Barcelone, Complutense de Madrid et Valence se sont réunis pour choisir le meilleur roman français parmi la dernière sélection de l’Académie Goncourt en 2021, rapporte Goncourt.

Louis Philippe D’Alembert

​Lors de la conférence de presse annonçant le choix de l’Espagne, Milena Busquets a souligné combien la littérature française, notamment les Prix Goncourt, l’avait accompagnée durant sa période de formation mais également dans son travail d’éditrice et d’autrice.

Elle a également affirmé combien elle appréciait la spécificité française de débattre de la littérature et qu’elle a vécu comme un véritable honneur et plaisir d’être la présidente de cette édition.

L’étudiante (Maria Esperanza Hernandez, de l’université de Séville), porte-parole du jury, a justifié le choix du jury pour Milwaukee Blues du fait de l’universalité des personnages, de l’actualité de la thématique, de la qualité de l’écriture, du plaisir de lecture ressenti et du caractère francophone de l’ouvrage. Pierre Assouline a rappelé les origines historiques des Prix Goncourt à l’étranger et de leur importance dans la promotion de la littérature contemporaine française, ont-ils ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :