L’UEH suspend ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC)

L'UEH suspend ses relations avec l'École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC)

Dans une note rendue publique, hier lundi, le Rectorat de l’UEH a annoncé la suspension de ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Selon les responsables au niveau du Rectorat, cette antité fait face, depuis plusieurs années déjà à une situation délétère aux niveaux académiques et administratifs, malgré les efforts entrepris pour y remédier. Une situation parmi tant d’autres qui ont provoqué cette réaction de la part du Conseil Exécutif de l’UEH.

L'UEH suspend ses relations avec l'École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC)

La résistance des dirigeants aux réformes proposées ; la non-prise en compte des maintes avertissements formulés par le Conseil Exécutif ; l’impossibilité à garantir un enseignement répondant aux normes académiques dans les conditions actuelles ; etc. Tels sont les causes qui ont conduit les responsables au niveau du RUEH à suspendre ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC).

” Il est désormais interdit aux dirigeants de l’EDSEC d’utiliser le nom et le logo de l’UEH sous peine des sanctions prévues par la loi. ” a averti le Conseil Exécutif aux dirigeants de cette antité non-reconnue.

Toutefois, le Rectorat de l’UEH laisse aux responsables de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) la possibilité de porter leurs éventuels doléances ainsi que la communauté en général tout en étant conscient que cette institution constitue un patrimoine appartenant à la ville des Cayes et à tout le département du Sud.

LIRE AUSSI

PressLakay