Lutte contre le kidnapping: Le Ministre de la justice et les directeurs de la PNH, de l’INL ont discuté de l’assistance américaine à la PNH.

0 30

Le directeur du bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi (INL) en Haiti, a rencontré le ministre de la Justice Rockfeller Vincent et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti (PNH), Léon Charles, pour discuter de l’assistance américaine pour lutter contre les enlèvements et la violence des gangs, a rapporté l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Les États-Unis entendent investir également dans le renforcement de la capacité de la PNH à contrôler des foules tout en insistant sur la nécessité de garantir le respect des droits humains, lit-on dans un message publié ce vendredi 05 mars par l’ambassade américaine.

Ces autorités ont par la suite rencontré une équipe de spécialistes du service anti-enlèvements de la Police Nationale Colombienne dont leur mission consiste à effectuer une évaluation pendant une période de trois mois de la capacité de la PNH à lutter contre les enlèvements et à faire des recommandations afin d’y apporter des améliorations.

Cette mission des policiers Colombiens auprès de la Police Nationale d’Haïti est financée par l’INL.

Depuis quelque temps Haïti fait face à une remontée spectaculaire des cas d’enlèvement suivi de séquestration. Selon des rapports des organismes des droits humains, plus d’une centaine de personnes ont été enlevées durant les deux premiers mois de l’année 2021. Par ailleurs, cette semaine, le gouvernement haïtien a annoncé un train de mesures visant à contrecarrer le phénomène et l’insécurité en générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More