Maître Gims: « Ne pas être Français, c’est l’un de mes plus grands regrets »

0 98

Trois semaines après la polémique, Gims revient sur la vidéo où il demande qu’on arrête de lui souhaiter la bonne année pour des questions religieuses. Cette vidéo, je la regrette totalement, confie-t-il dans les colonnes du JDD, le  dimanche 23 janvier 2022. C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça.

Maître Gims

« Cette vidéo a été faite avec spontanéité, tard le soir. Je suis vraiment désolé », ajoute-t-il encore. Il rejette la faute sur la fatigue : « J’étais fatigué, je venais de regarder plein de snaps pour le Nouvel An. J’étais en train de faire le con », dit-il.

Le chanteur a eu « peur » d’être récupéré à l’approche de l’élection présidentielle : « Quand j’ai vu ma tête partout, sur toutes les chaînes, oui, ça m’a fait peur. Je n’arrivais pas à dormir. »
Ces propos dans la vidéo publiée sur Instagram avaient fait réagir plusieurs personnalités politiques dont Éric Zemmour et Valérie Pécresse, dont il réfute être un soutien. 

« Je ne soutiens pas Valérie Pécresse. Je soutiens sa démarche, en tant que présidente de la région Île-de-France, pour les jeunes talents. Les gens pensent que j’appelle au vote, alors que je n’ai pas la nationalité française. Moi-même je ne peux pas voter ! » a appelé celui qui compte redemander la nationalité française, qui lui a été refusée, a-t-il annoncé.

 » Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire. 

L’auteur- compositeur- l’interprète, né à Gandhi Djuna à Kinshasa en 1986, est arrivé en France à l’âge de deux ans, de parents qui fuyaient à l’époque le Zaïre du président Mobutu Sese Seko.

« Il me manque “le papier officiel”. Mais ça, ça ne dépend pas que de moi. Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge », détaille le rappeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More