Malawi : le vice-président et neuf autres personnes décédés dans un crash d’avion

Malawi : le vice-président et neuf autres personnes décédés dans un crash d’avion

Le vice-président du Malawi, Saulos Chilima et neuf autres personnes sont morts dans un crash d’avion survenu hier lundi dans une région montagneuse du nord du pays. C’est le président Lazarus Chakwera qui a fait l’annonce ce mardi 11 juin, après que l’appareil ait été retrouvé.

Si l’avion militaire à bord duquel se trouvait le vice-président malawien avait porté disparu, hier lundi, alors que celui-ci ainsi que neuf autres personnes se rendaient à Mzuzu pour assister aux funérailles d’un ancien ministre du gouvernement, l’appareil a été retrouvé accidenté par mauvais temps, ce mardi, après plusieurs heures de recherches dans le nord du pays.

Suite à la localisation de l’épave du petit appareil, le président du pays, Lazarus Chakwera a annoncé dans un discours très émouvant en direct à la télévision d’État que toutes les personnes qui se trouvaient à bord y compris le vice-président avaient été tuées lors de l’impact.

« « Les mots ne peuvent pas décrire à quel point cela est déchirant et je ne peux qu’imaginer combien de douleur et d’angoisse vous devez tous ressentir en ce moment, ainsi que combien de douleur et d’angoisse vous ressentirez tous dans les jours et les semaines à venir alors que nous pleurons cette terrible perte », a déclaré le président malawien.

L’avion a été retrouvé dans d’épaisses forêts et sur un terrain vallonné près de la ville de Mzuzu, au nord du pays. Pour mener l’opération de repérage, des centaines de soldats, policiers et gardes forestiers ont été mobilisés sur le terrain.

Il faut rappeler que le groupe se rendait à Mzuzu pour assister aux funérailles d’un ancien ministre du gouvernement. Chilima revenait tout juste d’une visite officielle en Corée du Sud dimanche. Lui et l’ancienne première dame Shanil Dzimbiri, ex-épouse de l’ancien président Bakili Muluzi, ainsi que huit autres personnes ont tous péri dans ce regrettable accident d’avion.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay