Manifestation antigouvernementale : Du 27 Octobre au 2 Novembre 2019, au total sept journées affilées sont annoncées par l’opposition

0 3

Le nouveau calendrier est désormais public. L’opposition se veut clair. « Ces manifestations prendront différentes formes », toujours, dit-elle, pour contraindre Jovenel Moise à rendre le tablier. Pas de répit au camp de l’opposition. Elle maintient la mobilisation et ne jure que par le départ du président Jovenel Moïse. Sept journées de manifestation sont en vues du 27 Octobre au 2 Novembre 2019 à travers tout le pays pour réclamer le départ du président de la république Jovenel Moïse, impliqué dans un stratagème de corruption.

André Michel continue d’appeler la communauté internationale à cesser de supporter le président Jovenel Moïse qui dit-il est aujourd’hui décrié par la majorité des citoyens.

Face à près de deux mois de manifestations violentes réclamant sa démission, le président haïtien Jovenel Moïse affirme ne pas être « accroché à un mandat » mais n’annonce aucune mesure immédiate face aux conséquences humanitaires, économiques et sociales de la crise politique.

Interrogé en exclusivité par l’AFP sur la possibilité de mettre un terme précocement à son mandat présidentiel, Jovenel Moïse a répondu mardi qu’il n’était « pas accroché à un mandat, il est accroché à des réformes parce que ce pays souffre depuis plusieurs décennies » listant comme prioritaires « la réforme constitutionnelle, de la réforme du secteur de l’énergie, la digitalisation de l’administration publique, la réforme des douanes ».

Le chef d’État n’a pas fourni davantage de détails sur d’éventuelles mesures d’urgence contre les blocages criminels des routes qui s’organisent depuis quelques semaines en marge de la contestation politique ou pour lutter contre l’emprise des gangs qui s’aggrave sur les villes haïtiennes depuis plusieurs années.


Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More